Fénwar
Leïla, adolescente réunionnaise, à la destinée tracée et à la vie bien rangée, ne rêve pas la nuit. Elle ne veut pourtant pas s’y résoudre. Son amie Ève se souvient pratiquement de tous ses rêves, surtout les lucides, mais elle ne se projette absolument pas dans l’avenir et vit au jour le jour.
Elles passent le plus clair de leur temps, sur le fil de l’instant, à chercher des rituels à mettre en place pour que Leïla puisse rêver au moins une nuit. Un jour, elles découvrent un nouveau rituel qui permet d’entrer dans les rêves des autres. Bien que cette solution semble un peu risquée, car elles devront toujours rester ensemble, Leïla insiste pour qu’Ève l’invite dans un de ses rêves et qu’elle puisse découvrir le monde des songes.
Elles entrent, alors, dans les méandres des rêves et traversent les différents pays d’une même terre qui ponctuent leurs inconscients. Une voix appelle Leïla, elle décide de la suivre et se perd dans les rêves de son amie. Que veut cette voix qu’entend Leïla ? Ève arrivera-t-elle à retrouver son amie ? Vont-elles réussir à se réveiller ?