Le métier de manager… d’artiste avec Mustapha Terki
Homme ou femme à tout faire ou papa ou maman poule ?
Vous avez toujours rêvé de devenir manager… pas chez McDo, on est d’accord, mais bien d’artiste ? Cette conférence est donc faite pour vous. En compagnie de Mustapha Terki, « connexionneur » musical, vous découvrirez, en ce jour de fête de la musique, les méandres d’un métier pas comme les autres où il est bon d’avoir plusieurs cordes à son arc et de manier la diplomatie avec talent !
La-le manager artistique s’occupe de la promotion de la carrière des artistes dont il a la charge, les défend et protège leurs intérêts. Elle-il peut travailler dans la musique, le théâtre ou encore le cinéma où les artistes ont besoin d’être conseillé.e.s et accompagné.e.s par une personne de confiance. Aussi appelé agent.e d’artiste, la-le manager d’artiste se charge de gérer la carrière de l’artiste, cqfd. À ce titre, il s’occupe de tous les aspects du management de son client, que ce soit au niveau financier, notoriété, gestion des contrats ou encore au niveau juridique… et parfois bien plus encore.
De là à dire qu’elle-il est l’homme ou la femme à tout faire du groupe ou de la « vedette » il n’y a qu’un pas que nous ne franchirons pas, évidemment, en compagnie de Mustapha Terki, installé à La Réunion depuis 2022, manager de Madiakanou (Île de La Réunion)
Et cofondateur, entre autre, du Festival Transe Atlantique à Saintes (Charentes).
Acteur investi depuis 1991 dans de multiples projets à La Réunion, il participe régulièrement à créer des liens avec des porteurs de projets réunionnais.
Mustapha Terki nous partage sa riche expérience d’homme-orchestre dans le milieu de la musique : de la direction du réseau du Printemps de Bourges au Festival de Musiques Électronique Groove de Montréal (MEG) en passant par la production d’artistes entre autres. Il est de plus agent d’artistes, de spectacles et de tournées, producteur de disques et éditeur musical. Participez à ce moment et profitez pour aborder des thématiques qui vous concernent : les échanges internationaux, la production d’artistes, le développement d’un réseau etc… Posez vos questions lors de votre inscription.
Places limitées – Inscription à contact@bisik.re ou ressource@prma-reunion.fr
Le mercredi 21 juin au Bisik, 44 rue Amiral Bouvet, à Saint-Benoît de 15h30 à 17h30
Entrée libre et gratuite
Intervenant : Mustapha TERKI, Directeur festival Musiques Électronique Groove de Montréal