Complainte d’une tendresse
Cinq femmes, cherchant la tendresse entre elles, envers les autres, qui se soutiennent, se rencontrent et se croisent. “Complainte d’une tendresse” est une quête de la tendresse à la fois désespérée et pleine d’espoir, portée par cinq chorégraphes-interprètes : Amélie Pialot, Armande Motais De Narbonne, Maeva Curco Llovera, Salome Curco-llovera et Sarah Dunaud. Ensemble, elles interrogent ce qu’est un geste tendre, comment il peut résister, se refuser, se rendre visible à une époque qui tend de plus en plus vers l’éloignement des corps. Une étreinte, un mot, un regard ?
Le petit plus de la soirée – Opus musical avec Erick Lebeau
3 mois pour 30 minutes de musique, soit 10 minutes par mois, ou encore 2 minutes et 30 secondes par semaine. Bref, c’est le temps d’une chanson, que se donne Erick Lebeau pour composer un essai, une prémaquette d’un objet qui pourrait s’apparenter à un album à venir, ou pas. Peut-être juste de la recherche.
Dans la continuité de la création musicale pour la Complainte d’une tendresse, Erick propose une phase de test, un premier rodage de tour de chant en forme de seul en scène au public de Léspas.
Infos pratiques :
Distribution :
Chorégraphie et interprétation Maeva Curco Llovera, Salomé Curco Llovera, Amélie Pialot, Sarah Dunaud et Armande Motais de Narbonne // Illustration Solen Coeffic // Création sonore Erick Lebeau // Création Lumière Florent Simon // Régie Lumière Jean Marie Vigot // Régie son Serge Parbatia // Regard Extérieur Soraya Thomas // Administration – production Bureau de production AléAAA – Elodie Beucher // Production déléguée Qu’avez-vous fait de ma bonté ? // Coproduction Lalanbik, Centre de Développement Chorégraphique Océan Indien // Projet soutenu par la Région Réunion – Aide à l’écriture, Département de la Réunion, LAB – Les agités du bokal, Le Hangar – Cie Éric Languet, la DAAC + DAC La Réunion – Résidence en territoire scolaire, ARS et EPSMR de Saint Paul, Le Séchoir & le K, scène andémik de La Réunion, La Région Réunion