Cie Kèr Béton – Vincent Fontano
” … et puis ils ont dit : rideau ! “
Une visite poétique orchestrée par Vincent Fontano, de cette maison que l’on appelle théâtre…
C’est une visite poétique de cette maison que l’on appelle théâtre, une demeure qui ne s’endort jamais sans servante*… une demeure dans laquelle, en plein jour, on rêve les yeux grands ouverts.
Nous vous invitons à une déambulation dans les couloirs du TÉAT Champ Fleuri. Un lieu où comme dans tous les théâtres, les vivants et les morts, et ceux qui ne sont pas encore nés, se racontent. Un lieu où tout peut arriver dans l’espace, de la salle aux recoins des coulisses et où la grâce comme l’imprévu côtoient la fébrilité, sans omettre les larmes de joie qui peuvent surgir à la lumière des projecteurs.
Venez flâner avec nous et prenez possession de cette petite usine où tout est à naître, où tout travaille à votre venue ! Venez découvrir les règles qui régissent ce lieu, et les vérités invérifiables qu’on y rencontre… Qui sait, peut-être y trouverez-vous aussi une histoire à raconter ?
*Une servante (ou sentinelle) est un accessoire de théâtre. C’est une lampe posée sur un haut pied qui reste allumée quand le théâtre est plongé dans le noir, déserté entre deux représentations ou répétitions. Régulière, permanente, c’est elle qui veille lorsqu’il n’y a plus personne.