Deux figures de proue de la musique réunionnaise sur une même scène ! Fers de lance d’un son tout aussi affranchi que respectueux de la tradition, Saodaj et Grèn Sémé déploient leurs univers pour une musique sans frontières.
Fers de lance des fusions actuelles du maloya et d’une chanson bohème cousue de poésie, d’influences vavangueuses et d’humanité, Grèn Sémé et Saodaj partagent naturellement la grande scène du Plein Air pour fêter ensemble la sortie de deux disques importants.
Zamrosa, nouvel album de Grèn Sémé, poursuit l’œuvre tendrement rageuse de Carlo de Sacco et de sa bande désormais inscrite au panthéon des révoltés de la francophonie ;
Laz, premier enregistrement du groupe de Marie Lanfroy et Jonathan Itéma, témoigne quant à lui de l’épanouissement d’un collectif atypique inspiré par le maloya et forgé sur scène au fil de 300 concerts où, harmonieusement, sans s’inquiéter des frontières, la troupe a intégré de nouveaux talents à son identité mouvante, dont l’excellente violoncelliste Mélanie Badal.
Une soirée profondément créole aux sens poétique et politique du terme, que ces artistes colorent sans cesse de nuances nouvelles.