Le Festival Blues Maron se veut être un lieu de rencontre de deux cultures, deux musiques de cœur, qui expriment des sentiments forts comme la souffrance, l’oppression et la soif de liberté. Deux expressions musicales différentes et pourtant si similaires dans les ressentis car ils tirent leurs origines du même continent : L’Afrique. Similaires dans l’histoire et dans l’esprit. À travers cet événement, le désir est de partager des notes, des mots, une histoire, une culture. Le Festival Blues Maron est une invitation à la (re)découverte de voix et d’univers musicaux hors normes, enivrants, sublimes et mémorables.
KAT RIGGINS poursuit son ascension avec son nouvel album In the Boys Club. À la frontière des styles, elle est à l’aise dans des interprétations qui oscillent entre des inflexions hip hop, jazzy, gospel, rock et bien sûr blues. Le déhanchement sur scène est ravageur mais ô combien rafraichissant, redonnant ainsi aux standards un air de jeunesse vivifiant !
ZANMARI BARÉ Avec Sizi, son 3e album, Zanmari BARÉ enrichit sa grammaire d’influences et d’instruments nouveaux. Guitares, ukulélé, violoncelle et piano se mêlent aux instruments rythmiques traditionnels dans une balade passionnante aux bords du maloya. Nouveau coup de cœur pour un maître de la chanson.