LES INÉDITS
Une exploration introspective qui fouille avec probité ce qui se dissimule derrière l’apparente banalité de nos existences.
Dans une proposition artistique tout à fait différente des « Petites conspirations », Isabelle Martinez poursuit son exploration des espaces tragiques de nos vies ordinaires, tirant le fil de ces thématiques vers des zones plus intimes, poussant ses personnages à l’aune de nos faiblesses et de nos fragilités vers ces espaces silencieux qui s’érigent dans les interstices de nos existences. Des corps suspendus, des pensées errantes dans l’ordinaire de nos solitudes. Des personnages immobiles face à l’agitation du monde.
«Ce qui m’intéressait c’était le point de contact du monde du dedans et du monde extérieur… l’endroit du siège de l’âme sans doute. J’ai voulu faire se rencontrer les peintures d’Edward Hopper et la substance des voix qui traverse mes personnages. Des personnages arrêtés à l’aune de nos faiblesses, nos loupés, nos solitudes, nos petites histoires bousculées dans un monde lancé à grande vitesse vers on ne sait où… jusqu’à ce que la justesse des émotions qui en émerge nous touche comme une vérité cachée… et peut-être y percevoir l’étrange poésie de nos ordinaires. » Isabelle Martinez